NEEBIIC & les Boufougnioux + Marie Klock + Benoît Tranchand
▲ Neebiic
lulu et Adrien sont fadas de vieux synthés et de boîtes à rythmes ébouriffantes, avec lesquels ils produisent une musique electro-avant-ringardiste empreinte du psychédélisme de Mort Garson, de l’imaginaire cinématographique de François de Roubaix, ou encore de la fantaisie de Dvar et The Moog cookbook.
Depuis quelques temps le duo s’est agrandi en accueillant les Boufougnioux, trois énergumènes uniques en leur genre qui jouent de leur musicalité étonnante à base de flûtes, trompettes et autres pouet pouet sur des rythmes tantôt biguine, tantôt techno, tantôt cha-cha. Leur premier album est sorti le 5 décembre sur les labels Martine Ravage, Gnignignignigni, et Four4.
▲ BenoÎt Tranchand
depuis ses débuts, Benoît Tranchand renoue avec l’éthique punk d’une façon toute personnelle, revendiquant une théâtralité, une écriture ciselée et l’envie de générer une énergie perturbante qui explose les codes. Attaché à l’écriture en français, il met le discours au centre de la performance. Sa prose autofictionnelle est tantôt désabusée, tantôt lumineuse. « Peau de Serpent«, son dernier album, est sorti chez GniGniGniGniGni et a été réalisé en collaboration avec Christian Garcia-Gaucher (Meril Wubslin).
▲ Marie Klock
armée d’un clavier rudimentaire, Marie Klock chante et parle, crie quand il faut et, rarement, aboie. Ses compositions jouent avec les faux-raccords, loin des conventions pop, pour rendre hommage à l’incongruité de la vie.


